Coordonnées de la FSU 58
Adresse :
Bourse du travail
2 bis, bd P. de Coubertin
58000 Nevers
Téléphone : 03 86 21 53 14
Fax : 09 57 17 58 57
Courriel : fsu58@fsu.fr
Adresse :
Bourse du travail
2 bis, bd P. de Coubertin
58000 Nevers
Téléphone : 03 86 21 53 14
Fax : 09 57 17 58 57
Courriel : fsu58@fsu.fr
Nous étions ensemble massivement dans l'action le 20 janvier. Nos revendications : défense du pouvoir d'achat des actifs et des retraités, refus des suppressions de postes, défense des statuts et des services publics, rejet des transferts de missions et de personnels, abandon du projet de loi d'orientation sur l'école, du projet de LOP sur la recherche et l'innovation. Le seule réponse du gouvernement à cette mobilisation massive a été l'affirmation (...)
- ActionsLa prolifération nucléaire menace gravement la paix du monde. Cette préoccupationest partagée au plus haut niveau à New York au siège des Nations Unies chargée de la révision du traité de non-prolifération. D'ici mai 2005, les Etats doivent prendre les moyens de lutter plus efficacement contre les risques de dissémination de l'arme nucléaire.
Pour faire aboutir cet objectif, les citoyens doivent faire pression sur les Etats.
Le comité départemental de la Nièvre du Mouvement de (...)
Après les déclarations préalables de la FSU et du SE-UNSA (cliquez ici pour celle de la FSU concernant le premier degré) , l'IA nous a présenté sa méthode pour la préparation de la rentrée dans les écoles. Répartir les postes de la manière la plus équitable, la plus favorisante par rapport à la structure et du point de vue de l'accompagnement vérifier l'équité par rapport aux diverses fonctions. lisser les taux d'encadrement entre les écoles de même catégorie. Il (...)
- CTSDappel à poursuivre le mouvement en participant massivement, avec l'ensemble des salariés du privé et du public,
à la manifestation unitaire du 5 Février (Nevers, gare à 10 heures) sur
les salaires,
la durée du travail,
l'emploi,
les conditions de travail,
la réduction des inégalités.
plus de 60% de grévistes
1500 manifestants
Dans la Nièvre aussi, on a dit : "trop, c'est trop !"
Les 30 et 31 Mars prochains la FSU organise un stage en direction des enseignants, éducateurs et acteurs de l'éducation à l'environnement : « l'éducation à l'environnement : un combat syndical ? ».
Depuis juillet dernier, une circulaire Education Nationale généralise « l'éducation à l'environnement pour un développement durable » (EEDD). Si elle légitime et reconnaît ainsi le travail de nombreux enseignants, au cours des deux dernières décennies, il (...)